Archet octogonal 4/4 à 1/4, très bonne ergonomie

Plus de vues

Archet octogonal 4/4 à 1/4, très bonne ergonomie
27,99 €

Disponibilité : En stock

Archet octogonal
très bonne ergonomie
Choisissez la taille de 1/4 à 4/4

* Champs obligatoires

27,99 €
Description

Détails

Archet de violon 1/4 , 1/2 , 3/4 , 4/4

De forme octogonale de très bonne qualité, bois flexible et crin de cheval.

Ideal pour débuter l'apprentissage du violon sans se ruiner. Il faut savoir qu'un archet s'use relativement rapidement ( les crins lâchent un à un ... )

Il n'est donc pas nécessaire dans un premier temps d'investir des sommes importantes dans cet accessoire indispensable au violoniste !

L'archet de violon  doit être frotté sur un bloc de colophane pour accrocher les cordes et produire un son. Quand l’archet est neuf, il faut le frotter assez longtemps sur la colophane. Ce petit bloc de résine va ainsi en quelque sorte imbiber les crins qui seront alors collants. Ils vont adhérer aux cordes ce qui va permttre de les faire vibrer. Une fois l’archet utilisé, après plusieurs semaines, il ne sera plus nécessaire de l’enduire souvent de colophane.

Cas particulier d’un archet neuf et d’une colphane neuve : Dans ce cas, il faut entamer le bloc de résine. Au début l’archet frotté va glisser sur la colophane sans l’entamer. Alors frottez jusqu’à ce que vous deviniez une trace sur la colophane, qui commence à s’enfoncer en profondeur.

Tous nos violons sont livré avec un archet et une colophane. Par contre dans cette page vous commandez un archet seul, sans la colophane qui est à commander en plus si vous en souhaitez une.

Les archets de violon entier 4/4 sont toujours testés avant envoi. Ne vous étonnez donc pas si votre archet est déjà enduit de colophane. Il est bien neuf, mais il a été essayé.

Si un archet n'est pas testé, il peut présenter des défauts comme des crins qui tombent trop vite, la pointe qui se casse car le bois n'est pas assez flexible, le manche qui est trop court et ne permet pas une tension des crins qui soit acceptable pour bien jouer.

Un archet 4/4 vous arrivera toujours détendu. Il faudra donc le tendre en tournant la molette au niveau de la prise de main, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Après usage, il conviendra de le détendre en tournant dans le sans inverse.

ATTENTION de ne pas trop tendre l'archet. On dit qu'il faut y passer 1 doigt au milieu , entre les crins et le bois.

Vous pouvez aussi consulter la fiche de ce produit : la colophane
Marc Capuano auteur compositeurMarc Capuano, violoniste rock et folk dans diverses formations et professeur en collège. Il permet au plus grand nombre d'apprendre cet instrument grâce à sa  méthode d'apprentissage violon bleu  . Marc est un partenaire incontournable sur notre site. Vous pouvez le contacter directement et échanger avec lui sur le violon !


révision de votre violon par un LUTHIER FRANCAISLaurent Blanchard, MAÎTRE LUTHIER à Uzès

Commentaires

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)