Album RESPIRE Chloé M textes de slam

Plus de vues

Album RESPIRE Chloé M textes de slam
10,00 €

Disponibilité : En stock

CD slam RESPIRE

Chloé M

inclut le titre MA MUSIQUE

Avec la participation de Grand Corps Malade
OU
Description

Détails

Actualités sur Chloé M

4 ans après le dernier album le voici enfin ... RESPIRE ! 
IMPORTANT : Le prix TTC livré en France de l'album est de 13 euros. La différence vous sera REMBOURSEE ! Vous pouvez commander, même en, choisissant un transport à 8 euros par exemple, le débit sera de 13 euros, nous nous y engageons .

A propos de Chloé M et de ce dernier album, RESPIRE , le quotidien LE BIEN PUBLIC écrit :

«J’ai toujours adoré écrire. Quand j’avais 12-13 ans, j’écrivais des petites histoires, des petits romans… Le slam, c’est venu avec ma petite sœur, qui a étudié un texte de Grand Corps Malade au collège et qui me l’a fait découvrir lorsque j’avais 15 ans. J’ai écouté et je me suis dit : “J’adore ! Je vais faire ça”.

Après une première scène dans un café en décembre 2012 à Dole – ville dont elle est originaire –, une cinquantaine d’autres ont suivi.

Timide, pas sur scène

« De base, je suis vraiment timide », confie l’étudiante dijonnaise. « Quand j’ai dit à mes parents que je voulais faire de la scène, ils ont d’abord cru à une blague. Et puis je l’ai fait une fois et je me suis dit que je n’allais jamais arrêter ! »

L’artiste explique n’écouter que de la musique à texte. Et de citer Grand Corps Malade , Diam’s, « même si elle a arrêté de chanter », les rappeurs Bigflo et Oli

Le 1er  mars, la slameuse Chloé M., âgée de 20 ans, figure parmi les quatre finalistes du tremplin musical étudiant Dijon live , organisé à l’Atheneum. L’année 2017 l’avait aussi distinguée lors de sa participation au ­concours de slam France-Québec. « J’ai représenté la Bourgogne-Franche-Comté lors de la finale en mai à Paris. J’ai terminé cinquième sur quinze. »

Chloé M. prépare actuellement la sortie de son deuxième album, Respire , prévue le 2 juin *.

Super nouvelle : Grand Corps Malade sera présent sur ce CD. « La rencontre s’est faite lorsqu’il est passé à Chenôve le 10 mars. Je lui ai demandé s’il ne pouvait pas m’enregistrer un petit texte et il l’a fait pour que je puisse le mettre sur l’album. C’est un texte a cappella qui parle du slam et cite mon prénom. »

Seule sur scène avec sa guitare, Chloé M. scande son slam qui s’inspire d’histoires vécues au quotidien, pour transmettre intensément, viscéralement, avec la force de la vérité, ses émotions.

Historique de cette jeune slameuse :

Extrait de culturebox en 2014 :

Elle n'a que 16 ans et déjà une envie folle de se confronter à son public. Chloé M. est une jeune slameuse qui entre deux cours au lycée prépare son deuxième album. Elle était sur scène le 11 janvier 2014 en première partie d'Amel Bent sur la scène de la commanderie à Dole .
Pour Chloé M., tout semble aller très vite. Cette jeune fille a toujours su qu'elle voulait écire des chansons et monter sur scène. Une motivation qui lui donne des ailes.

En 2013, elle remporte un concours qui lui permet d'écrire le texte de la chanson des championnats d'athlétisme handisports. Une récompense qui lui permet de rencontrer des artistes reconnus en France : Lorie, Zaho, Soprano et Vadel ont interprété sa composition.

Au programme en première partie d'Amel Bent : 18 minutes 30 et cinq chansons pour séduire la salle.

A VOIR :

Reportage France 3 : M. Buzon, J-M. Baverel, C. Portalès
La passion des mots
Son nouvel album intitulé "Je m’en vais" devrait sortir en mars 2014. Un deuxième CD qu’elle a autofinancé à hauteur de 600 euros grâce à la générosité des internautes.

Vidéo Chloé M. sur You Tube
Chloé M. est largement soutenue par sa famille et en particulier par son père. Elle lui rend hommage dans une chanson.

La doloise Chloé Vernet,

Auteur de l'hymne des supporters handisport

Les chanteurs Lorie, Zaho, Soprano et Vadel ont enregistré le texte écrit par la jeune slameuse.

Les athlètes et équipes de sport adapté ont désormais leur hymne. La chanson vient d’être dévoilée à l’occasion des championnat du monde handisport, qui débutent ce jeudi 18 juillet à Lyon.Pour en écrire le texte, le Club des Supporters avait organisé un concours. Une centaine d’auteurs ont participé. Parmi leurs propositions, c’est celle d’une jeune doloise de quinze ans, Chloé Vernet, qui a été retenue.

Quelques propositions en matière d'instruments de musique :

Un joli violon noir ici

Un petit violon 1/8eme là

Enfin un superbe violon bleu ... là bas :)

Commentaires