promo COLH2O blanc colle sous l'eau

Plus de vues

promo COLH2O blanc colle sous l'eau

Prix normal : 29,90 €

Special Price 22,90 €

Disponibilité : En stock

COLH2O BLANC colle sous l'eau

310 ml

fonctionne aussi à sec

OU
Description

Détails

Colle d'étanchéité en milieu humide. De qualité ALIMENTAIRE aux normes AFNOR. Facile à appliquer, il s'agit d'une simple cartouche à placer dans un pistolet. La colle se lisse au doigt ou à la spatule. Adhère sur tous les supports (bois, acier, cuivre, laiton, aluminium, PVC, plastique, brique, béton, pierre, marbre, verre, polyester, polystyrène, toile etc.) Sans solvant, ni silicone résiste aux UV, moisissures, fongicide et sans odeur .Couleur blanc, Blanc, blanc, Noir, blanc, Cartouches de 310ml. »

UTILISATION : Mastic mono-composant rapide de nouvelle génération à très hautes performances mécaniques spécialement destiné au collage souple et à l’étanchéité de divers matériaux tels que stratifiés polyester, supports métalliques (aluminium, acier inoxydable, zingué, pré-laqué, etc.) bois et dérivés, verre, tout comme de nombreux matériaux duroplastes et thermoplastiques. Les applications de ce mastic se situent dans la carrosserie industrielle et frigorifique, les panneaux sandwichs, la climatisation, les chantiers navals et dans de très nombreux domaines de l’industrie. Produit exempt de solvants, d’halogènes, de silicones et d’isocyanates utilisable en contact alimentaire.

colh2o colle sous l'eau

ATTENTION à ne pas tacher votre liner ou l'environnement de la réparation, procédez de façon soignée.

Notez bien que ce produit n'est pas conçu pour les réparations en mer ! si il s'agit de réparer par exemple un zodiac, sur la partie non immergée, qui ne reçoit que des embruns et occasionnellement mouillée à l'eau de mer, cela convient parfaitement. Par contre, vous ne pourrez pas réparer ce même zodiac sur sa partie immergée, en permanence dans l'eau de mer !

ASTUCE de conservation : formez une petite boule de colle en bout de buse, après utilisation. Cette petite boule va durcir et constituera LE MEILLEUR BOUCHON qui soit ! En effet, n'introduisez AUCUN CLOU NI VIS pour boucher l'ouverture, car cela engendrerait la polymérisation de la colle autour du corps étranger !

Cette colle est TRES PATEUSE. Il convient de ne pas utiliser la buse qui sera trop étroite. Nous vous conseillons de coller SANS BUSE, et de n'utiliser cette dernière que pour la conservation de la cartouche, en guise de BOUCHON à remplir pour qu'une carotte se forme à l'intérieur et protège la cartouche.

Une cartouche permet de former un cordon d'environ 15 mètres de long ( 3 - 5 mm de diamètre )

Pensez à DEGRAISSER les supports, voire à les PONCER pour les rendre rugueux, accrocheurs !

la première vidéo ci-dessous démontre l'étanchéité immédiate obtenue avec colh2o ( même en eau chlorée avec PH neutre et taux de chlore adapté ) , comparativement à une colle de base ( le verre en plastique encollé avec colh2o ne fuit pas lorsqu'il est fendu, alors que l'autre verre laisse échapper l'eau ). Ce produit est extraordinaire pour réparer, coller toute surface dans l'eau et la rendre étanche grâce au film caoutchouteux qui se forme très vite sur la surface encollée. Collez ainsi vos tuyauteries de piscine, réparez n'importe quelle fuite !

pour utiliser le colh2o , vous devrez vous procurer un pistolet à colle, disponible dans n'importe quel magasin de bricolage ( nous n'en vendons pas ! ) pour quelques euros.A noter que lorsque que la tempéraure est basse, la colle est dure, et il vous faudra alors utiliser un pistolet de très bonne qualité afin qu'il ne plie pas ! pistolet colle

le colh2o peut SE PEINDRE ( en blanc par exemple pour que le blanc pâle soit plus foncé ) !

ci-dessous l'image d'une rustine blancE PÂLE sur liner blanc "normal". Peignez la rustine ( A SEC bien sûr, impossible sous l'eau ... ) ainsi que le colh2o qui déborde !

Utilisez le jaune pour obtenir un colh2o BEIGE ( idéalement en le mélangeant au colh2o blanc ! )

Pour colorer SOUS L'EAU, il faut alors teindre le colh2o dans la masse en le mélangeant avec la peinture AVANT PLONGEE . La teinte obtenue est toujours un peu plus claire que celle de la peinture seule !

bombe peinture

la rustine n'est pas forcément nécessaire. Elle s'utilise en cas de forte pression ou lorsque le trou à réparer est important.

colh2o s'utilise aussi en enduit de rebouchage. Un trou peut donc être bouché de façon étanche, sans rustine.

 

vous pouvez utiliser le colh2o pour réparer et jointer des carreaux et mosaïques de piscine !

coller des carreaux sous l'eau

comment réparer une piscine autoportantecomment réparer un bidonfendu par le gel ?réparer un bidon fendu par le gel

ci-dessous la réparation du filet d'une épuisette avec colh2o. Le filet déchiré est ainsi réparé et la "soudure" résiste parfaitement à l'eau chlorée ! cliquez l'image pour agrandir la photo

le mastic colh2o répare tout objet utilisé dans l'eau !

Avec colh2o, vous pouvez réparer n'importe quel objet utilisé en milieu humide ! les fuites de robinetterie par exemple ! PLUS AUCUNE FUITE. Exemples :

  • - raccordement de tuyaux de diamètres différents ( jointer un tuyau 15mm à un tuyau 19 mm par exemple )
  • - réparer un tonneau de récupération d'eau de pluie qui s'est fendu en hiver suite au gel
  • - éventuellement refaire un joint parfaitement étanche pour douche ou évier ( délicat à réaliser )
  • - étanchéifier une tuyauterie de douche extérieure
  • - coller les tuyaux d'une pompe de piscine
  • - réparer le liner percé
  • - etc ...

proflex répare les fuites de tuyaux !

 

Le mastic est déposé par extrusion de cordons en quantité suffisante entre les matériaux à étanchéifier ou à coller. La quantité à déposer est fonction de la planéité des supports à assembler ou des dimensions des joints. L’affichage du contre-matériau ou le lissage du cordon doit impérativement se faire dans la limite du temps de formation de peau. La vitesse de formation d’une peau en surface tout comme la vitesse de polymérisation sont essentiellement fonction du taux d’hygrométrie de l’air et des supports. Un temps de polymérisation très court peut être obtenu soit par une exposition dans une étuve humide (80°C / 98% HR) pendant quelques minutes. Les cordons peuvent être lissés et recouverts de la plupart des peintures traditionnellement utilisées dans l’automobile, immédiatement, sans attendre le séchage. Nous conseillons une mise en peinture dans les premières heures qui suivent l’extrusion afin d’assurer une adhérence optimale de celle-ci. Certaines peintures peuvent cependant être appliquées jusqu’à 3 jours après l’extrusion du produit ; il est toutefois vivement conseillé de faire un essai de compatibilité préalable. Par ailleurs, il faut éviter le contact direct avec des polyuréthanes frais, ce qui pourrait partiellement inhiber la polymérisation dans la zone de contact. Produit pratiquement inodore testé pour son inertie et permettant dans certains cas une utilisation en contact avec des denrées alimentaires.

 

RECOMMANDATIONS PARTICULIERES : Stockage : jusqu’à 12 mois au frais (+10 à +25°C) et au sec dans l’emballage d’origine non ouvert. Précautions : Eviter le contact direct et prolongé avec le produit pâteux non polymérisé. Produit étiqueté selon les normes européennes en vigueur. Inflammabilité : Néant Toxicité : Néant . Néant signifie que le produit ne contient pas de substances inflammables, nocives ou toxiques dans des proportions nécessitant un étiquetage de danger spécifique. Note à l’utilisateur : Toutes nos indications reposent sur de sérieuses études en laboratoire et sur notre longue expérience. Elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité, vu la diversité des matériaux rencontrés sur le marché et les divers procédés d’application qui ne dépendent pas de notre domaine d’influence. Nous vous conseillons vivement de déterminer par des essais, sur vos matériaux et selon votre application spécifique, si le produit répond aux exigences que vous êtes en droit de demander.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Base : Polymères polyoxypropylènes polymérisant avec l’humidité de l’air et des supports
Couleur : Blanc ou Translucide ( blanc et noir sont disponibles SUR COMMANDE SPECIALE )
Extrait sec : Supérieur à 99 %, soit une perte de poids maximum d’environ 1 %
Consistance : Excellente thixotropie et assez bonne facilité d’extrusion (env. 200 g/min à 2 bars, buse diam 6 mm)
Densité : Environ 1,40 g/cm3
Vitesse de polymérisation : Formation peau : env. 10 mn (DIN 50 014), env 4 mm/24h le premier jour
Dureté Shore A : Environ 51 selon DIN 53 505
Allongement à la rupture : Environ 500 % selon DIN 53 505
Résistance à la rupture : Environ 3,3 à 3,5 Mpa (N/mm²) selon DIN 53 504 Stérigme S 3a
Résistance au déchirement : Environ 22,5 N/mm selon ASTM 624 D

forme B
Caractéristique du film : Elastique et très résistant, bonne tenue à l’humidité et à la température de –40 à +90°C en continu, +110°C en pointe. Possibilité de mise en peinture des cordons frais durant les premières heures qui suivent l’application. Mastic pratiquement non jaunissant lors d’expositions aux rayons Ultra Violets. Formule exempte de solvants, de silicones, d’halogènes et d’isocyanates très avantageuse du point de vue écologique et toxicologique. Produit inodore. Température d’ébullition : De +5 à +35°C Nettoyage : Utiliser un chiffon sec.


Réglementation REACH A+ :

Etiquetage des émissions en polluants volatils des produits de construction et de décoration

Depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et de décoration sont munis d’une étiquette qui indique, de manière simple et lisible, leur niveau d’émission en polluants volatils.

Les produits concernés par cette nouvelle réglementation sont les produits de construction ou de revêtements de parois amenés à être utilisés à l’intérieur des locaux, ainsi que les produits utilisés pour leur incorporation ou leur application. Sont ainsi concernés cloisons, revêtementsde sols, isolants, peintures, vernis, colles, adhésifs, etc. dans la mesure où ceux-ci sont destinés à un usage intérieur.

Le niveau d’émission du produit est indiqué par une classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions), selon le principe déjà utilisé pour l’électroménager ou les véhicules.

Les consommateurs disposent ainsi d’une information blance qui peut constituer un nouveau critère de sélection. Les maîtres d’ouvrage (collectivités notamment) peuvent également prendre en compte la qualité de l’air intérieur comme critère dans leurs appels d’offre pour la construction ou la rénovation de bâtiments.

Il existe également d'autres coloris comme le COLH2O bleu.

Commentaires