promo COLH2O blanc colle sous l'eau

Plus de vues

promo COLH2O blanc colle sous l'eau

Prix normal : 29,90 €

Special Price 22,90 €

Disponibilité : En stock

COLH2O BLANC colle sous l'eau

310 ml

fonctionne aussi à sec

OU
Description

Détails

Le colh2o est une nouvelle colle de piscine qui colle sous l'eau, arrivée sur le marché en 2016. On peut donc réparer une fuite, même si l'eau coule. Cependant, si il y a une forte pression, il sera difficile de la juguler, l'eau va se frayer un chemin au sein de la colle fraiche. Mais il existe de nombreuses façons de se servir du colh2o pour boucher toutes les fuites même les plus coriaces. Découvrez en plus ici sur cette colle MS polymère qu'est le colh2o.

vidéo colh2o Voir la démonstration d'un collage en piscine avec Colh2O colle étanche colh2o

Mise en oeuvre de la colle colh2o blanc :

Il est primordial de commencer par bien nettoyer les surfaces à réparer. Etant donné que le colh2o est inefficace en présence de graisse ou de solvants, il faut éviter de nettoyer avec du white spirit, de l'acétone, de l'essence etc ... Utilisez plutôt un papier de verre qui non seulement va nettoyer, mais va aussi rendre les surfaces accrocheuses à la colle. Même sous l'eau, il est indispensable de poncer. Si vous utilisez des rustines, il faut aussi les poncer sur la face à encoller.  Lire ici d'autres détails sur la mise en oeuvre du colh2o.

Quand faut-il utiliser une rustine ? :

En présence d'une forte pression, ou lorsqu'il y a de l'air derrière la pièce à réparer ( par exemple dans un angle de piscine ). Si vous réparez un liner qui plaque bien la paroi solide de la piscine ( donc pas sur le côté d'une piscine autoportante  ), il y a peu de raisons qui vous poussent à utiliser une rustine, la colle toute seule suffira.

Si vous devez reboucher une fente, là encore la colle seule devrait suffire car le fait de boucher un trou devrait nécessiter une quantité de colh2o assez importante, qui ne sera pas chassée par la pression avant son séchage complet ( 24h00 ). Cependant si vous jugez que le bourrage de colle dans la fissure ne tiendra pas la pression, alors utilisez une rustine pour contre la pression en la posant simplement, sans vraiment la coller. Ainsi vous pourrez la retirer le lendemain pour ne laisser que la colle . Cela peut être intéressant pour des raisons d'esthétique.

A noter que sur une paroi fragile des 2 côtés ( piscine autoportante par exemple ), alors il est conseillé de coller d'abord une rustine à l'intérieur, puis une rustine à l'extérieur.

On parlera parfois de coutures à réaliser sur les déchirures avant collage. Tous les exemples ici.

Plusieurs marques de colles. Que choisir ? :

peu importe que vous choisissiez un proflex ou un colh2o ou un procol ... Ce sont toutes des colles ms polymères, qui adhèrent sous l'eau. Les marques sont différentes, c'est tout. Plus de détails sur ces marques de colles ici.

Teindre le colh2o blanc :

Le colh2o blanc peut se marier avec n'importe quelle couleur de peinture pour donner des tons colorés tels que le rose ( difficile d'obtenir du rouge ) , le beige, le bleu foncé etc ... Vous pouvez teindre dans la masse, ou alors peindre la colle après la réparation. Vous n'êtes pas obligé d'attendre le séchage complet de 24h00, vous pouvez teinter la colle encore fraiche. Le résultat s'altèrera dans le temps. Pour une meilleure persistance, préférez la coloration dans la masse ( mélange de peinture et de colle ). Vous pouvez aussi vous procurer un kit de réparation tout inclus " colle + bombe de peinture + rustine ". Ce kit évolue au fil des stocks, il ne comporte pas forcément du colh2o mais peut être un procol ou un proflex. Cela n'a pas d'incidence sur la réparation.

Le colh2o s'utilise t il en eau salée ?  :

Les colles capables de résister en eau de mer sont rares. le colh2o fait partie de cette catégorie de colles qui résistent au sel en piscine. En mer, c'est plus délicat. Choisissez plutôt un proflex blanc. Notez bien qu'il ne s'agira que d'une réparation à duré limitée, qui ne remplacera pas un nouveau bateau !

Exemples de réparations :

Ici la réparation d'une piscine auto-portée. On notera qu'il n'y a pas de parois, donc on doit utiliser des rustines si les trous sont importants. Commencez par encoller les rustines à l'intérieur ( double encollage rustine / piscine et bien masser la rustine sur la piscine pour faire pénétrer les 2 couches de colle ). Ensuite coller la rustine extérieure. Surtout ne pas oublier de poncer au préalable ! Si les déchirures avaient été importantes avec suspicion de prolongation dans le temps, alors il aurait fallu recoudre les déchirures avant de les coller. Cette opération renforce considérablement une réparation qui subira une forte pression par la suite !

Ici la réparation d'un récupérateur d'eau, tonneau fendu par le gel à un " mauvais endroit " à savoir le robinet à la base du bidon ! Donc forte pression et plastique non plane ... réparation difficile ! On commence par ligaturer les bords, sinon la fissure va se prolonger à la remise en pression. Puis on colle une rustine à l'intérieur.

Autres informations concernant la colle étanche colh2o :

Caractéristiques techniques et normes du colh2o

Commentaires