COLH2O transparent colle sous l'eau

Plus de vues

COLH2O transparent colle sous l'eau

Prix normal : 29,90 €

Special Price 23,90 €

Disponibilité : En stock

COLH2O TRANSPARENT colle sous l'eau
310 ml

fonctionne aussi à sec
OU
Description

Détails

Important à noter : nous sommes en rupture de colh2o transparent. Nous vous enverrons du PROFLEX TRANSPARENT. Cela n' pas d'impact sur votre réparation. le proflex est même la marque de référence dans le domaine de la piscine, votre réparation sera tout aussi efficace, à sec ou dans l'eau directement !

Le colh2o est une nouvelle colle de piscine qui colle sous l'eau, arrivée sur le marché en 2016. Il s'agit d'une colle qui peut être utilisée dans de nombreux domaines. Sa particularité est d'agir directement sous l'eau. Elle s'utilise toutefois aussi comme n'importe quelle autre colle classique. Vous pouvez en savoir plus sur l'usage de cette colle ici

vidéo colh2o ici une démonstration de la colle Colh2O colle étanche colh2o

 

Les spécificités du colh2o transparent :

La spécificité du colH2O transparent est d'être le coloris le plus fluide. L'avantage est d'avoir donc une colle qui va se conserver plus lontemps que les autres, qui sèchera moins vite, donc malléable à souhait pendant la réparation pour ajuster les détails sans stress. Bien entendu le fait d'être transparente lui permet d'être utilisée ethétiquement sur n'importe quel support. Cependant le transparent jaunit avec le temps ! Il reste aussi gluant pendant des semaines après la réparation. Il sera bien sec et fera bien son office. toutefois le fait de rester un peu collant au toucher peut présenter des inconvénients.

Mise en oeuvre de la colle colh2o transparent :

Surtout commencer par bien nettoyer les surfaces à réparer. Etant donné que le colh2o est inefficace en présence de graisse ou de solvants, il faut éviter de nettoyer avec du white spirit, de l'acétone, de l'essence etc ... Utilisez plutôt un papier de verre qui non seulement va nettoyer, mais va aussi rendre les surfaces accrocheuses à la colle. Même sous l'eau, il est indispensable de poncer. Si vous utilisez des rustines, il faut aussi les poncer sur la face à encoller. 

Cette cartouche de colle se place simplement dans un pistolet à colle classique ( suffisamment solide ). Le séchage est assez long, 24h00 en moyenne. Cela vous permet d'agir sans stress pendant la réparation. Notez qu'il existe plusieurs coloris,  comme la colle colh2o coloris gris par exemple. Lire ici d'autres détails sur la mise en oeuvre du colh2o.

Quand faut-il utiliser une rustine ? :

En présence d'une forte pression, ou lorsqu'il y a de l'air derrière la pièce à réparer ( par exemple dans un angle de piscine ). Si vous réparez un liner qui plaque bien la paroi solide de la piscine ( donc pas sur le côté d'une piscine autoportante  ), il y a peu de raisons qui vous poussent à utiliser une rustine, la colle toute seule suffira.

Si vous devez reboucher une fente, là encore la colle seule devrait suffire car le fait de boucher un trou devrait nécessiter une quantité de colh2o assez importante, qui ne sera pas chassée par la pression avant son séchage complet ( 24h00 ). Cependant si vous jugez que le bourrage de colle dans la fissure ne tiendra pas la pression, alors utilisez une rustine pour contre la pression en la posant simplement, sans vraiment la coller. Ainsi vous pourrez la retirer le lendemain pour ne laisser que la colle . Cela peut être intéressant pour des raisons d'esthétique.

A noter que sur une paroi fragile des 2 côtés ( piscine autoportante par exemple ), alors il est conseillé de coller d'abord une rustine à l'intérieur, puis une rustine à l'extérieur.

On parlera parfois de coutures à réaliser sur les déchirures avant collage. Tous les exemples ici.

Plusieurs marques de colles. Comment  choisir la bonne ? :

peu importe que vous choisissiez un proflex ou un colh2o ou un procol ... Ce sont toutes des colles ms polymères, qui adhèrent sous l'eau. Les marques sont différentes, c'est tout. Plus de détails sur ces marques de colles ici.

Teindre le colh2o transparent:

Le colh2o transparent peut se marier avec n'importe quelle couleur de peinture pour donner des tons colorés tels que le rose ( difficile d'obtenir du rouge ) , le beige, le bleu foncé etc ... Vous pouvez teindre dans la masse, ou alors peindre la colle après la réparation. Vous n 'êtes pas obligé d'attendre le séchage complet de 24h00, vous pouvez teinter la colle encore fraiche. Le résultat s'altèrera dans le temps. Pour une meilleure persistance, préférez la coloration dans la masse ( mélange de peinture et de colle ). Vous pouvez aussi vous procurer un kit de réparation incluant colle, bombe de peinture et rustine. Ce kit évolue au fil des stocks, il ne comporte pas forcément du colh2o mais peut être un procol ou un proflex. Cela n'a pas d'incidence sur la réparation.

Quelques exemples de réparations possibles :

  • Raccordement de tuyaux de diamètres différents ( jointer un tuyau 15mm à un tuyau 19 mm par exemple )
  • Réparation d'un tonneau de récupération d'eau de pluie qui s'est fendu en hiver suite au gel
  • Eventuellement refaire un joint parfaitement étanche pour douche ou évier ( délicat à réaliser )
  • Etanchéifier une tuyauterie de douche extérieure
  • Coller les tuyaux d'une pompe de piscine
  • Réparer le liner percé
  • Mosaïques ou petits carreaux
  • Matériel de piscine ( épuisettes, tuyaux ... )
  • Réparation d'une piscine auto-portée
  • Etc ...

Type d'eaux compatibles ( sel ) :

Evitez la réparation en eau de mer. En piscine au sel il n'y a pas de contre indication. Par contre en eau de mer, la teneur en sel est trop importante. Dans ce cas choisissez plutôt la marque PROFLEX qui résistera au sel de mer. On parlera ici par exemple de la réparation de la quille d'un bateau. Le procol noir pourra être bien adapté en coloris, mais il ne résistera pas à l'eau de mer plus de quelques semaines.

Caractéristiques techniques et recommendations  légales :

Si vous voulez tout savoir sur les normes, capacités comme la dureté, la ductilité etc ... Alors suivez ce lien sur les aspects ( très ) techniques du colh2o

Commentaires