Colle piscine

Colle piscine sous l'eau

Nous appelons colle piscine une colle qui permet de coller directement sous l'eau, comme un silicone magique.

Colle piscine, comment choisir ?

Vous découvrez ci-dessus de nombreuses colles, et vous ne savez pas comment choisir la colle piscine adaptée à votre besoin. C'est très simple :

  1. Commencez par déterminer un coloris : blanc, bleu pâle, transparent ( reste gluant plusieurs semaines, et jaunit légèrement dans le temps ) , gris, beige ou noir.
  2. Ensuite choisissez entre PROCOL, PROFLEX et COLH2O. Ces trois colles sont des marques différentes d'un même composant. En effet, elles collent sous l'eau toutes les trois. Certes, on les appelle colle ou mastic, mais cela ne fait pas de différence !
  3. Quelques vidéos de réparations possibles ci-dessous :

Effectivement, on peut coller ou boucher un trou avec ces colles. Il vous suffit donc d'acheter la marque que vous voulez, il n'y a pas de vraie différence entre ces trois marques. Proflex est la plus ancienne, plus de 20 ans. Vient ensuite Procol, inspiré de Proflex. Et enfin, colh2o qui est une sorte d'hybride des 2 autres.

A quoi sert une colle piscine ?

  • Avez vous remarqué que bien souvent vous ne pouvez pas réparer tel ou tel objet car il pleut ?
  • Ou bien, vous devez opérer carrément sous l'eau ?
  • Et finalement ne pense t-on pas que colle et eau ne font pas bon ménage ?

En effet, il ne vient pas spontanément à l'idée qu'une colle puisse adhérer sous l'eau ! Eh bien détrompez vous, C'EST POSSIBLE ! Une colle piscine ou aquarium est faite pour reboucher, colmater, coller, enduire ... Enfin, notez que selon les stocks, nous avons régulièrement des promotions sur certains coloris de colles ! Dans le catalogue ci-dessus se trouveront aussi des produits astucieux pour réparer des fuites autrement qu'avec une colle piscine !

Colle piscine... Exemples d'utilisation :

Au niveau de l'utilisation, signalons les 2 pages les plus visitées sur tenrev.com qui concernent :

Tout savoir sur les colles MS polymères :

Lisez ici tous les détails sur nos colles ms polymères, que ce soit Procol ou Proflex ou Colh2o. De fait, ces renseignements sont une liste exhaustive des informations en notre possession sur le vaste sujet de la colle étanche sous l'eau. Par ailleurs, on notera aussi que ces colles ne se cantonnent pas aux réparations dans le domaine de la piscine. Effectivement, aussi bizarrement soit il, on pourrait réparer un violon en bois brut comme avec une colle à bois ! Sur le site Tenrev, ces colles sont des inventions extraordinaires, au même titre que la perche de nage sur place qui fût la première rubrique de ce site en 2007. Une colle ms polymère s'emploie facilement.

Trucs et astuces, conseils / FAQ :

Puis-je utiliser une colle de piscine pour recoller une faïence brisée?

- Oui vous pouvez, car nos colles de piscine ne sont pas uniquement dédiées à la réparation sous l'eau, elles sont bien utiles dans de nombreux domaines !

Comment reboucher la cartouche utilisée ?

- Servez vous de la buse comme d'un bouchon. Appuyez sur le pistolet pour remplira buse de colle. Vous pouvez retirer la cartouche du pistolet et la conserver ainsi avec la buse remplie qui servira de bouchon.

Témoignages clients :

Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Pomaro O. : "J'ai commandé du mastic PROCOL ainsi que des rustines pour réparer des trous dans le liner de ma piscine. Jai utilisé le mastic directement sous l'eau pour boucher les trous, je n'ai pas utilisé les rustines et cela à fonctionner parfaitement. Je souligne le sérieux et la rapidité du vendeur. Je recommande sans problème."

Contactez moi :

Michel Vernet Michel VernetInventeur
7A rue Pierre Vernier Dole, Jura 39100
0951095239 michelvernet@free.fr
Nombre d'avis sur cette rubrique : 54