Autres accessoires de réparation

Grille Liste

Par ordre décroissant

4 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

4 article(s)

Réparation de fuites diverses.

Dans cette rubrique, retrouvez tous les accessoires à utiliser soit en propre, soit conjointement avec l'une de nos colles Procol, Proflex ou colh2o. Par exemple le proruban qui est un ruban auto-amalgamant. Ou encore le Projoint, qui est un caoutchouc liquide. Etc ...

Il existe en fait quantité de matériaux qui permettent de réparer une fuite de piscine ou d'un bassin quelconque, rempli d'eau. Sur tenrev.com le moyen le plus mis en avant est la colle piscine. Mais ici nous présentons d'autres produits capables de vous aider à boucher une fuite.

Le ruban auto-amalgamant par exemple permet de juguler une fuite sur un tuyau, ce que ne fera pas une colle étanche. Il suffit de l'enrouler autour de la fuite, et il va fusionner sur lui même en se rétractant sur la fuite. Le principe est vraiment amusant à regarder, on voit bien le ruban se contracter et stopper l'eau.

Le promastic quant à lui devient dur comme de la pierre, il ne reste pas souple comme une colle. Il permet donc de boucher une fissure. A noter que ce matériau ne subit pas de déformation, ce qui est à la fois un inconvénient et un avantage. Il ne faut donc pas se tromper en l'utilisant, il bouchera une fuite qui ne se déformera pas dans le temps. Si la fissure à réparer va bouger, alors choisissez plutôt une colle pour réparer, et non pas le mastic durcissant. Il est important de bien comprendre que le promastic ne colle pas ! Je le précise car certains clients commandent du promastic avec une rustine. Or ces deux produits ne sont pas compatibles. Seules les colles ms polymères vendues sur tenrev.com ( colh2o , procol et proflex ) sont compatibles avec les rustines, pas le promastic ! Ce dernier est un enduit de rebouchage en quelque sorte. Pas une colle.

Souvent vous noetrez que l'on appelle nos colles " mastic ". C'est simplement pour que les moteurs de recherche internet classifient nos colles dans les deux rubriques MASTIC et COLLE, mais ce sont bien des colles, qui peuvent aussi servire de mastic.

Découvrez aussi les bombes de peinture pour teinter vos réparations. Nous aurions pu aussi ajouter les rustines dans cette catégorie, mais nous avons préféré créer une rubrique à part. Ici donc, dans cette rubrique de réparations diverses sous l'eau,  nous ajouterons d'autres produits au fil du temps, elle est destinée à évoluer vers d'autres produits techniques, notamment autour de l'eau. La prochaine nouveauté devrait être une minuscule boite plastique remplie de gel qui permet de lier 2 câbles électriques sous l'eau, de façon étanche bien sûr ... tout est là ci-dessus.

Résumé des produits disponibles :

Dans les autres rubriques, vous trouverez donc essentiellement LES COLLES

Dans la rubrique des rustines : des rustines sur mesure qui sont découpées dans des rouleaux, aux dimensions que VOUS décidez. Ou bien des rustines rondes  de 15cm de diamètre.

Dans la rubrique de cette page : Le ruban auto-amalgamant, le promastic et la teinture.

Nous aurions pu placer les rustines dans cette rubrique, mais comme elles sont nombreuses, nous avons créé une rubrique à part entière pour les patchs !

5 0 2 4.5