Colle Procol

Grille Liste

Par ordre décroissant

10 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

10 article(s)

La colle étanche PROCOL permet ...

de coller de nombreux matériaux ! Essayez donc sur le métal, le plastique, le bois, le béton etc ... avec la particularité de pouvoir le faire directement SOUS L'EAU ! En effet Procol est insoluble. Que ce soit dans de l’eau, du white spirit, de l’acétone ... procol ne se dissoudra pas. Pour nettoyer cette colle, un chiffon sec suffit. Nous vous conseillons de bien nettoyer les surfaces à réparer avant collage. Pour ce faire, un ponçage des surfaces pour les nettoyer et les rendre rugueuses s'avère nécessaire.

Une question souvent posée est de savoir si on peut faire la réparation à sec ? Oui bien sûr, il est d'ailleurs plus facile de réparer à sec qu'en milieu humide ou sous l'eau. Privilégiez un temps ensoleillé et chaud pour oeuvrer, la colle sera plus facile à extraire ( d’ailleurs n’utilisez pas la buse trop étroite ) et à travailler. La buse servira de capuchon après usage, en faisant perler une goutte de colle en bout de buse . La colle va sécher dans la cartouche et former une carotte que vous retirerez lors de la prochaine utilisation. Une eau froide l'hiver n'est pas conseillée. La colle est très pâteuse. Réchauffez la sur un radiateur par exemple.

A noter qu'il est parfois nécessaire d'utiliser une ou plusieurs rustines pour bien réparer une piscine qui fuit. Si il y a de la pression sur la fuite, alors vous aurez certainement besoin de la contenir par une rustine. Placez d'abord une rustine à l'intérieur du bassin, puis une autre à l'extérieur. Enfin il est parfois utile de recoudre une déchirure à réparer. Il faut recoudre grossièrement, puis coller les rustines ( ou encoller directement les coutures intérieur / extérieur ). Nous recommandons aussi notre nouvelle marque de colle piscine COLH2O. Plus d'informations dans chaque page produit ci-dessous !

5 0 2 4