Natation

Grille Liste

Par ordre décroissant

15 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

15 article(s)

Systèmes de nage statique

( avec la collaboration du blog blog sa piscine  )  :

Dans cette rubrique nage statique, vous découvrirez tous les systèmes de nage statique en petite piscine, comme dans l'océan. Tenrev est à l’origine du système de perche de nage statique. Michel Vernet gérant de Tenrev :  «  A l’époque en 2006 on ne me prenait pas au sérieux. Nager attaché dans une piscine faisait sourire. Aujourd’hui  même de grandes enseignes ont lancé leur élastique de nage. J’avais de l'avance sur cet engouement actuel de la remise en forme dans l’eau ! En effet il n’est pas possible de vraiment nager dans une piscine privée familiale. A moins de tourner en rond ou de faire d’incessants allers – retours. Ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler de la natation ! « . Voilà qui est dit. La nage sur place vous permettra soit de garder la forme, de vous détendre, soit de vous entrainer, par exemple pour le triathlon ... Le système de perche de nage statique est particulièrement conseillé, il est même breveté ! En effet c'est le principe de nage statique le plus confortable qui soit. La perche de nage statique permet de nager sur place pendant très longtemps, en réglant son effort. Ce n'est pas le cas de l'élastique de nage qui est très sportif, réservé en quelque sorte aux " pros " de la natation. On nage très difficilement plus de quelques minutes avec un élastique, surtout en crawl. C’est un effort absolument épuisant. Comme la perche de nage statique repose sur la margelle de la piscine, le nageur est soutenu et peut garder l'équilibre dans l'eau sans avancer. Comme sur un vélo d'appartement, tenir l'équilibre sans bouger est très compliqué. C'est ici le même principe ! Choisissez ci-dessus le matériel le plus adapté à vos besoins !

Il est éventuellement possible de passer nous voir à l'entrepôt à Dole. Surtout nous contacter avant votre passage. Vous trouverez aussi de nombreuses informations sur notre comparatif de systèmes de nage sur place : natation avec élastique perche ou turbine ! Ici un tableau comparatif en PDF .

Il est actuellement question de couple la perche à un dispositif laser qui permettra d'évaluer la distance parcourue par le nageur sur place. Ce sera certainement la prochaine invention sur le site tenrev. Nous proposons déjà de nombreuses inventions dans des domaines variés, mais beaucoup trouvent leur place en extérieur, jardin, piscine ...

Les derniers modèles de perche :

A la base, il y a 2 modèles de perche de nage sur place : le prototype nage sur place, ancien modèle. Et le " pro " nage sur place, dernier modèle de la gamme. Ces 2 systèmes de nage statique se distinguent par leur finition, et par l'attache à la ceinture qui est très fragile avec l'ancien modèle prototype, et plus élaborée dans le dernier modèle. Ci-dessus vous découvrirez donc les derniers modèles de notre perche de nage sur place. Le plus simple est constitué d'une perche télescopique et d'une ceinture. il ne vous en faut pas plus pour la nage sur place, c'est suffisant ! Ensuite il existe des accessoires facultatifs, comme les flotteurs chevilles par exemple. Cependant nous conseillons vivement les flotteurs pour des raisons de confort. Sans flotteurs, le crawl en nage sur place est très délicat. Par ailleurs vous découvrirez des modèles qui incluent des options. Par exemple la perche avec élastique. Attention bien noter que l'élastique n'a rien à voir avec la perche de nage sur place. En effet il s'utilise seul avec la ceinture, sans la perche. Nager avec un élastique de nage statique est un sport très astreignant, réservé à ceux qui souhaitent vraiment faire un effort très très intense, et donc très court. Il existe aussi des modèles incluants le système d'attache extérieur. Ainsi, si votre piscine est isolée de tout support fixe tel un arbre ou un mur par exemple, alors vous choisirez la perche avec socle pyramide ou la perche avec attache échelle. Vous pourrez alors attacher votre perche à ces accessoires. 2 astuces pour bien installer la perche : la déployer le moins possible pour utiliser la perche de nage sur place la plus courte possible. Votre nage sur place sera plus stable et la perche sera moins fragile. Enfin tentez d’installer la perche à l’horizontale au ras de l’eau. Tâchez de ne pas l’installer en hauteur et la faire plonger vers le niveau de l’eau. Là encore vous gagnerez en stabilité et en solidité. Découvrez les détails dans chaque fiche produit ci-dessus.

Les anciennes perches sont plus des prototypes que de vrais appareils. Ce sont les perches les moins chères, idéales pour tester le produit à moindre coût. Nous vous conseillons en effet de tester la perche de nage sur place, notamment par rapport à son concurrent élastique. Vous constaterez que la perche est confortable, on peut nager très longtemps, plusieurs heures même, et à son rythme. Par contre ce n’est pas le cas de l’élastique avec lequel on est obligé de produire un effort très intense et forcément très bref, réservé aux sportifs de très haut niveau !

La perche la plus vendue est celle ci : perche de nage sur place pro. Ci-dessus vous découvrirez aussi les premiers modèles de notre perche, les prototypes, de fabrication " maison " , assemblées ici à Dole dans le Jura il y a quelques années aux débuts de la société Tenrev.

Il existe des accessoires facultatifs, comme les flotteurs chevilles ou encore le lecteur de musique MP3 étanche par exemple. Cependant nous conseillons vivement les flotteurs pour des raisons de confort. Nager le crawl sans flotteurs est très délicat, il est quasi impossible de trouver l'équilibre.

Enfin nous conseillons plutôt d'acheter un modèle de la nouvelle gamme.  les prototypes ont plus valeur de produit de test. Découvrez les détails dans chaque fiche produit ci-dessus

Systèmes d’accroche, mousse de flottaison, options supplémentaires comme le tendeur élastique pour varier les efforts ... Ci-dessus tout le SAV pour perche de nage, soit une option d'amélioration d'un système de nage sur place... En effet il est nécessaire d'attacher la perche à l'extérieur. Pour cela il vous faudra certainement soit une paire de mors ou grip pour attache à l'échelle de la piscine, soit un socle pyramide. Cette grosse poche en plastique ultra résistant est un lest de 150 kilos sur lequel viendra se fixer la perche si vous n'avez pas d'échelle. Le grip est un mors qui permet d’attacher un tube horizontal à un tube vertical. Donc typiquement pour lier une perche au montant vertical d’une échelle ! Le socle quant à lui est une espèce de pyramide en plastique hautement résistant, comme une poche qui va recevoir des gravas ou du sable, et servir de lest pour y attacher la perche. Ce socle est pourvu d’anneaux d’attache de 20 cm du sol à 1 mètre de hauteur. On peut donc même l’utiliser pour une piscine hors sol. Découvrez ci-dessus d'autres accessoires encore, pas forcément liés à l'attache de la perche. Vous pouvez aussi vous procurer un élastique ou tendeur qui sera un bon complément à la perche, pour le travail de nage en force. On utilise soit la perche, soit l’élastique, jamais les 2 à la fois ( la perche ne fonctionne pas avec l’élastique ). Toutes les pièces détachées de la perche en SAV sont aussi disponibles, comme les flotteurs pour chevilles, la ceinture en néoprène que le nagur ajuste à sa taille ... Mais aussi d'autres accessoires très utiles comme le lecteur de musique mp3 étanche ! Grâce à ce petit " music tube " on ne s'ennuie plus en nageant. Ecouter de la musique est très agréable en nage statique sur place. Tout est à découvrir ci-dessus.

Enfin il faut noter que la perche de nage peut constituer un excellent outil d'apprentissage de la natation pour les personnes malvoyantes. En effet, nager sur place permet d'éviter les collisions, de travailler un mouvement sans peine.

5 0 2 5