Mini laser SPECIAL NOëL 6 motifs en rouge et vert

Plus de vues

Mini laser SPECIAL NOëL 6 motifs en rouge et vert

Prix normal : 57,90 €

Special Price 55,80 €

5 0 1 5

Disponibilité : En stock

Mini laser SPECIAL NOËL 6 motifs, boite protection non livrée
OU
Description

Détails

Contenu livré avec ce mini laser :

-          1 mini laser de Noël avec 6 motifs en rouge et vert

-          1 adaptateur secteur 220 v

-          1 trépied

Détails de ce contenu :

Le mini laser de Noël avec 6 motifs en rouge et vert :

Il s’agit d’un petit laser d’environ 13 cm de long, 8 cm de côté et 5 cm d’épaisseur. Poids environ 200 g. Cet appareil est composé de 2 diodes , une rouge et une verte et d’un petit moteur qui fait tourner un disque imprimé. Sur ce disque sont donc découpés 6 motifs de noël : 1 bonhomme de neige, 1 père noël, 1 flocon, 1 cloche, 1 sapin et une pluie d’étoiles.

Il y a plusieurs modes de fonctionnement. Le plus utilisé est de faire défiler en boucle les 6 motifs les uns après les autres. Ils tournent sur eux-mêmes, en rouge et en vert. Un autre fonctionnement est de stopper le défilement, c’est-à-dire que vous sélectionnez un motif ( par exemple le bonhomme de neige ) et lui seul s’affichera, en rouge et vert. L’image sera alors statique, il n’y aura plus de mouvement. Autre fonctionnement : le stroboscope. Dans ce cas, le laser va faire défiler les motifs avec un effet de flash. Ce mode est peu utilisé car il fait mal aux yeux. Enfin le mode «  son « , c’est-à-dire que le laser se met en route dès qu’il y a un bruit ambiant, et il s’arrête dès que ce bruit disparait. Par exemple vous faites fonctionner le laser quand une voiture passe, et quand la voiture est passée, il n’y a plus de bruit, le laser se coupe. Ce fonctionnement est assez aléatoire car il dépend de l’exposition au bruit qui n’est pas évidente à réaliser.

Notez bien que ce mini laser de noël est conçu pour être utilisé à l’intérieur. En tout cas protégé du froid et de l’humidité. Si vous souhaitez l’utiliser dehors, alors il faut le protéger. Soit vous utilisez vos propres moyens ( une cloche à fromage, un aquarium renversé sur le laser ... tout type de boite vitrée ), soit vous commandez une boite de protection , soit vous commandez le lot d’un laser de noël avec boite incluse.

 

L’adaptateur secteur :

Ce mini laser de noël fonctionne sur le courant électrique. Un adaptateur secteur est donc fourni. Il se branche sur le 220 v , sachant que le laser fonctionne avec du 5 v. Le cordon mesure environ 1 mètre. Il vous faudra donc certainement utiliser une rallonge électrique. On ne peut pas mettre de piles à l’intérieur. Si vous voulez le faire fonctionner à pile, il faut acheter une batterie rechargeable.

 

Le trépied :

Un petit trépied flexible est inclus avec le laser et l’adaptateur secteur. Il se visse sous le laser. Il permet simplement de poser le laser parterre, sur un meuble ... On peut ensuite orienter le faisceau du laser en inclinant plus ou moins le trépied qui se déforme à volonté selon l’inclinaison que vous souhaiterez.

 

 

Utilisation du mini laser de noël :

 

Comme expliqué plus haut, si vous utilisez le laser en extérieur, alors il faut le protéger. En intérieur, il suffit de le brancher sur secteur. Pensez surtout à bien projeter les images sur un fond clair ! Si votre façade est sombre, alors l’intensité lumineuse sera de faible qualité, les dessins de noël ne se verront pas bien ! Un crépi blanc est idéal ( et attendre la nuit noire ! ). Si la nuit est claire, là encore la luminosité sera amoindrie. Le noir complet est préférable.

 

Extrait radio RMC : le boom du laser de noël : laser de noel sur la radio RMC

Choix d'un laser de noël : Comment choisir un laser de Noël ?

Commentaires

Commentaires des clients 1 item(s)

_
je n'avais pas trop de recul donc je l'ai mis à 4 mètres du mur et c'est très joli
Note
(Posté le 11/02/2017)