Ruban auto-amalgamant colmate fuite

Plus de vues

Ruban auto-amalgamant colmate fuite
16,00 €
5 0 1 5

Disponibilité : En stock

Ruban auto-amalgamant 3 mètres
colmate les fuites sur tuyau ou autres surfaces
largeur 2,5 cm
OU
Description

Détails

Démonstration du ruban auto-amalgamant ruban auto amalgamant

Description du ruban auto-amalgamant :

Référence : PRORUBAN
– Ruban Auto amalgamant en silicone, X-Trème adhésion, Utilisable sous l’eau,
– dépannage rapide sur les surfaces huileuses ou mouillées. etc…..
– Étirable 300% , thermo-rétractable
– fonctionne de -65°C + 260°C
– Répare les fuites d’eau, fuites d’air
– résistance en pression: 700 psi

Fonctionnement du ruban auto-amalgamant :

PRORUBAN est donc ce qu’on appelle un ruban auto-amalgamant. C’est à dire qu’il auto-fusionne ( il se colle à lui même, se soude tout seul en quelquesorte ). Ce principe est assez curieux à regarder. Quand on tire sur le ruban pour l’enrouler autour de la fuite, quand il est positionné, on constate que rapidement, il va se reserrer tout seul, comme une sorte d’anaconda en train d’étrangler sa proie !

Le ruban se rétracte donc sur le support à réparer, et ainsi serre la fuite comme dans un étau.

Bien noter que ce ruban n'est pas autocollant, il ressemble à une sorte d’adhésif, mais ce n’est pas du tout le cas. Au niveau de l'isolation électrique, il protège l aréparation à hauteur de 8000 volts ! On peut donc le consiédrer comme isolant électrique !

La bobine contient environ 3 mètres de ruban. La largeur est de 2,5 cm de large ( EXTRA LARGE ! ). Ces mensurations se retrouvent rarement ailleurs sur d'autres produits. Cela fait la force de cette marque que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Le ruban auto-amalgamant est utilisé dans divers domaines :

construction navale,

piscine,

plomberie,

climatisation etc ...

Bobine de 3 mètres par 2,5 cm de large ( EXTRA LARGE ! ). Ces mensurations se retrouvent rarement ailleurs sur d'autres produits. Cela fait la force de ce produit que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Utilisations: construction navale, piscine, plomberie, climatisation….

Mode d'emploi en images ci-dessus :

Image 3 : Une fois la fuite répérée, on déroule le ruban d’environ 5 fois la circonférence du tuyau à réparer, afin de pouvoir entourer la fuite de façon uniforme, avec une force égale.

 

Image 4 : ... On enroule le morceau de ruban tendu autour de la fuite ( environ 5 tours ). Comme dit précédemment il faut procéder de façon uniforme au niveau d l'enroulage ( ne pas aller à droite à gauche en zig zag, mais bien régulièrement ) avec une pression constante.

 

Image 5 : Le ruban va cette fois fusionner sur lui même et juguler la fuite. Cette réaction est quasi immédiate à la pose. SI vous souhaitez renforcer la réparation, vous pouvez enrouler à nouveau un morceau de ruban dans le sens inverse du premier.

Le Pro ruban auto-amalgamant n'existe plus en couleur incolore comme sur les images de la réparation ci-dessus, mais UNIQUEMENT EN NOIR.

Eventuellement il peut être peint ( peinture bleue en vente ici par exemple ) mais la couleur ne durera pas dans la temps avec un risque d'effritement assez rapide.

Découvrez également d'autres produits ci-dessous qui permettent de régler les problèmes de fuites, que ce soit en piscine, tuyauterie, bricolages divers ...

Commentaires

Commentaires des clients 1 item(s)

_
efficace
Note
(Posté le 29/06/2017)