Appareil de natation pour nager la brasse sans flotteurs

Plus de vues

Appareil de natation pour nager la brasse sans flotteurs
79,90 €
5 0 5 4.4

Disponibilité : Épuisé

Appareil pour nager la brasse


Perche ivrée SANS flotteurs chevilles,
donc simplement ceinture + perche

Description

Détails

Nager la brasse avec la perche :

Appareil de nage sur place, médaillé au concours Lépine , récompensé par le ministre de l'outre mer. Ce système est simplifié pour nager la brasse, car il n'y a pas de flotteurs pour les chevilles.

médaillé au concours lepine vidéo perche de nage perche de nage

voir les démos de la perche de nage sur place

En résumé, le TENREV est une PERCHE qui permet de nager sur place dans une petite piscine. On attache la perche à un point fixe extérieur ( un arbre par exemple ), et le nageur s'attache à l'autre extrémité qui se trouve dans l'eau, et il nage sur place, retenu par la perche.

NOTEZ BIEN : Le réapprovionnement n'arrivera pas avant fin août malheureusement. Cependant, il reste quelques modèles prototypes ( fabrication "maison" ) pour environ 55 euros avec les flotteurs. Si vous êtes intéressé, écrivez moi à michelvernet@free.fr .

Pourquoi une PERCHE ?

En effet, un simple élastique devrait suffire n'est ce pas ? NON ! En effet, la perche SOUTIENT le nageur qui ne peut donc pas couler. Cela est ESSENTIEL pour éprouver du plaisir à nager en statique. D'autre part la rigidité de la perche empêche l'effet yoyo, qui lui par contre est amplifié avec un élastique. Nager avec un élastique est un véritable exploit sportif, on ne tient que quelques minutes ... Une torture pour 99% des nageurs , à moins peut être de s'appeler Michael Phelps !

Le T'EN RÊV'™ vous permet de nager tout à fait naturellement dans votre piscine, qu'elle soit en plastique, en bois, béton ou acier. La seule contrainte tient à l'envergure du nageur. A titre d'exemple, une personne de 170 cm pourra utiliser le T'EN RÊV'™ dans un bassin d'une taille minimale de 230 cm. Un enfant de 130 cm pourra quant à lui l'utiliser dans une piscine de moins de 2 mètres ! ( RAPPEL de SECURITE l'enfant sait nager et un adulte se positionne à ses côtés, dans l'eau ! )

Contenu de la boite :

perche de nage

perche télescopique avec accessoires d'accroche intérieur / extérieur et manchon

ceinture néoprène

ceinture en néoprène spécifique à la perche

Conseils d'achats selon les nages :

1- Si vous souhaitez simplement nager la brasse, choisissez la perche sans les flotteurs. La perche et la ceinture vous donneront tout le confort, le présent kit est suffisant.

2- Si vous souhaitez nager les 4 nages, notamment le crawl, il se pourrait bien que vous ayez besoin de soulager vos jambes ( battements très difficiles en statique ) , achetez alors le kit perche de nage sur place avec flotteurs

3- Si vous souhaitez nager en force, vous pouvez le faire grâce à un tendeur élastique. Bien noter que la perche reste rigide. Le tendeur n'a rien à voir avec la perche. Il s'agit juste d'un élastique qui s'utilise avec la même ceinture que celle de la perche, mais SANS LA PERCHE. Pour cela il vous faut acheter cette nage sur place avec un tendeur élastique inclus. Notez bien qu'il n'y a pas de rapport entre la perche et l'élastique. Ce sont 2 éléments indépendants. Vous pouvez nager SOIT avec l'élastique, SOIT avec la perche. Perche et élastique ne s'utilisent pas en même temps ! Si la nage avec élastique vous intéresse, vous pouvez découvrir ici un système ceinture + élastique.

Conseils d'achats pour l'installation :

1- Si votre piscine dispose d'une échelle, la perche de nage avec l'attache échelle sera parfait. Il vous évitera d'accrocher la perche à un arbre

2- Si vous n'avez pas de point d'attache pour la perche dans les deux mètres autour du bassin ( pas d'échelle, terrain nu ou dallé, sans arbre, sans barrière ... sans rien pour y attacher la perche ), achetez  le  la perche de nage sur place avec le pilier d'amarrage

Informations complémentaires :

Très utile pour les personnes avec troubles oculaires, cet appareil leur permet de nager sans contrainte visuelle !

Votre piscine est hors sol , plastique, bois ou acier ? Il s'agit d'installer un support fixe TRES SOLIDE sur lequel le system T'EN RÊV'™ sera arrimé. Il existe de multiples solutions ... Peut être disposez vous d'une clôture proche de la piscine. Dans ce cas, il vous sera sans doute possible de fixer votre T'EN RÊV'™, grâce au mousqueton fourni, sur une partie de cette clôture ( par exemple un piton dans un poteau de grillage ). Vous pouvez utiliser un arbre, ou encore un mur, un pieu solidement enfoncé en terre, de la hauteur hors sol de la piscine...

Votre piscine est enterrée, en béton , coque ou bois ? Il s'agit là aussi d'installer un support fixe TRES SOLIDE sur lequel le system T'EN RÊV'™ sera arrimé. Il suffit que ce support dépasse de 5 à 10 centimètres du niveau du sol. Voir un exemple de pieu de bois enfoncé en terre dans la démo de la perche de nage sur place en bassin béton.

Le T'EN RÊV'™ se fixe entre 5 et 10 cm au dessus de la margelle de la piscine. Le niveau de l'eau doit atteindre de 20 à 5 cm en dessous de la margelle. Lorsque ces contraintes sont respectées, la perche ploie sans casser et s'utilise ainsi dans les conditions idéales. Idéalement, le nageur aura de l'eau à la taille, PAS PLUS. Mais le niveau d'eau peut atteindre la nuque, et dans ce cas, il est important d'être un nageur confirmé ! ATTENTION à respecter le poids maximum utilisateur !

Une fois le support fixe extérieur installé, l'utilisation de T'EN RÊV'™ est simple. Il suffit d'accrocher le mousqueton au support, puis de déployer la perche dans l'eau. Vous ajustez la ceinture en néoprène à votre taille, en la serrant fortement de préférence, en prenant soin de vérifier que l'anneau soit bien au milieu de votre dos, au niveau de la colonne vertébrale.

Bien vérifier que lorsque l'on est attaché à la perche par cet anneau, le poids du corps se porte bien vers l'arrière. C'est là l'assurance que le nageur se positionnera debout sans effort lorsqu'il souhaitera stopper. Si la ceinture est mal positionnée, trop bas au niveau des hanches, le corps risque de se porter vers l'avant et rendre difficile le passage de la position allongée vers la position debout - repos.

caractéristiques :

  • perche télescopique en fibre de verre ( ATTENTION ne pas écraser ! )
  • pièces métalliques en acier inoxydable
  • longueur MINI de la perche repliée : 85 cm
  • longueur MAXI de la perche déployée : 375 cm
  • poids de l'ensemble 950 grammes
  • poids maxi supporté par la perche 100 kg
  • largeur ceinture élastique en néoprène : 14 cm
  • longueur ceinture élastique en néoprène ( mini - maxi étirée ) : 110 - 146 cm

Le T'EN RÊV'™ a fait l'objet de toutes les attentions dans sa conception. Un dépôt de brevet a été effectué à l'I.N.P.I. ( N° 06 08303 ) ainsi qu'un dépôt de marque ( N° 06 3455636 ). Les mesures conservatoires prises sont très clairement affichées sur ce site, sur la notice du produit incluse dans chaque emballage et sur le produit lui même au niveau de la perche. Nous les rappelons ci-dessous :

AVERTISSEMENTS

il est essentiel de rappeler à chacun le DANGER que représente l'univers de la piscine, notamment pour les jeunes enfants et personnes ne sachant pas nager !

A l'origine, cette perche de nage a bien été créée pour l'entrainement au triathlon, MAIS des maîtres nageurs l'utilisent aussi dans leurs cours pour apprendre à nager , même si ce n'est pas le premier objectif . . .

Pour information, un autre produit innovant ici, la sur-chaussure ezyshoes pour ne pas glisser ...

Commentaires

Commentaires des clients : 5 avis

Retour à la fiche produit
bien livré malgré la pandémie merci
Note
(Posté le 25/03/2020)
système qui fonctionne bien dans ma piscine qui a une nage à contre courant aussi. finalement les 2 cohabitent bien
Note
(Posté le 16/03/2020)
j'avais essayé chez une amie et j'ai commandé chez vous. je conseille ce produit
Note
(Posté le 24/05/2019)
Très surpris du résultat. remplace maintenant ma nage à contre courant pas assez costaud
Note
(Posté le 29/07/2018)
je trouve agréable et stable dans l'eau.
Note
(Posté le 21/05/2017)