Quel est le prix d'un tuteur de tomates ? Peut on en trouver en récup , occasion ou gratuit ?

Il existe des tuteurs de tomates à tous les prix. Nous allons voir si il est possible de donner une fourchette de prix raisonnables. On peut fabriquer un tuteur maison gratuit, ou bien alors en trouver d'occasion. Enfin, toutjours dans le but de payer moin cher, on peut utiliser des objets de récup pour en fabriquer des tuteurs !

Acheter le tuteur

Voyons donc :

  • A quel prix peut on trouver des tuteurs de tomates ?
  • Comment les payer moins cher ?
  • Concevoir un tuteur de tomates gratuit

Prix du tuteur de tomate :

combien coute un tuteur ?

Je ne suis pas en mesure de vous donner un prix exact pour un tuteur de tomates neuf ou occasion, car cela dépendra de l'endroit où vous achetez le tuteur et de sa qualité. Il est possible de trouver des tuteurs de tomates dans les magasins de jardinage ou en ligne, et leur prix peut varier considérablement. Disons que la fouchette s'étend de 1 à 4 euros par tuteur !

Payer le piquet moins cher :

tuteur récup gratuit

Si vous souhaitez économiser de l'argent sur l'achat d'un tuteur de tomates, vous pouvez essayer de le faire vous-même. Dans ce cas il sera peut être même gratuit ! Sinon, il est aussi possible de rechercher des objets existants, n'ayant rien à voir avec des tuteurs à la base, mais qui pourront être piqués dans le jardin et supporter les plants. Par exemple En utilisant des matériaux que vous avez déjà chez vous, vous pouvez économiser de l'argent sur l'achat d'un tuteur de tomates tout en fabriquant un tuteur solide et durable pour vos plantes.

Tuteur de tomate maison gratuit :

tuteur pas cher

Il existe plusieurs manières de fabriquer un tuteur de tomates, et la plupart peuvent être réalisées avec des matériaux que tout le monde a à la maison. Par exemple, vous pouvez utiliser des tiges de bambou ou des bâtons pour en faire un, ou encore des morceaux de fil de fer ou des tiges métalliques. Vous pouvez également utiliser des objets que vous avez déjà dans votre jardin, comme des piquets ou des treillis, pour en faire un tuteur de tomates.

Trucs et astuces, conseils / FAQ :

Acheter un lot de 10 tuteurs en couleur :

Quel objet du quotidien peut faire office de tuteur ?

- Des pousses de pommier après la taille automnale. C'est gratuit, très droit, avec un diamètre suffisant pour les plus grosses.

Que récupérer à la déchèterie pour fabriquer un tuteur ?

- Il y a très souvent des gaines électriques rigides grises dans les bacs ! De super tuteurs gratuits !

Combien doit mesurer un tuteur ?

- Entre 1,50 m et 2 m ... Plus de détails ici.

Quel tuteur utiliser en intérieur ?

- Il existe des tuteurs spécifiques pour l'intérieur, mais un tuteur de tomates peut faire l'affaire. Page ici.

Un tuteur en plastique, c'est possible ?

- De nombreux matériaux sont utilisés pour la création de supports, comme ici.

Quand un tuteur peut il casser ?

- Si le tuteur est trop fragile, il aura du mal à supporter des fruits tels que les coeurs de boeuf ou tomates très lourdes ! Plus de précisions dans cette page.

Témoignages clients :

Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Mme Trimiel : "Ma maman commande ces tuteurs depuis des années et je fais de même. Je les trouve solides et jolis pour une bonne qualité !"

Contactez moi :

Michel Vernet Michel Vernet Inventeur
7A rue Pierre Vernier Dole, Jura 39100
0951095239 michelvernet@free.fr