Mastic de piscine PROCOL BLANC pour la réparation de fuite sous l'eau.
zoom_in
  • Cartouche de 310 ml.
  • Procol blanc
  • Collage masticage de carreaux sous l'eau.
  • Teinte du procol. C'est possible !
  • Pour réparer diverses fuites.

Mastic de piscine PROCOL blanc.

19,08 €

Mastic de piscine PROCOL BLANC :

  • Réparation de piscine sous l'eau ou à sec.
  • Cartouche de 310 Ml.
Quantité

Date d'expédition et livraison.  

Commandez avant Lundi 27 mai 11h00 pour livraison prévue Mercredi 29 mai.

Similaires ou complémentaires:

Mastic de piscine PROCOL :

Certes, Le procol blanc est un mastic de piscine, mais c'est bien une colle également, pâteuse telle un mastic. D'ailleurs, elle s'utilise à la fois pour coller, mais aussi pour reboucher des fissures comme le ferait un mastic. Cette colle est utilisable dans l'eau. C'est ce qu'on appelle une colle ms polymère, dont vous trouverez les applications ici.

Utilisation du mastic de piscine :

Le mastic de piscine Procol, et particulièrement le blanc, a été créé pour le domaine de la piscine. De fait, il permet de réparer facilement tout ce qui se trouve en environnement humide, aussi bien le collage que le rebouchage ou le colmatage. Par ailleurs, la réparation sous l'eau est aussi tout à fait possible. En effet, cela permet notamment de réparer une piscine sans la vider. Cependant, d'autres exemples de réparations peuvent être cités :

  • Les carreaux de mosaïque de piscine enterrée.
  • Les skimmers fendus par le gel.
  • Les tuyaux percés de machines à laver.
  • Les jeux gonflables des enfants autour de la piscine.
  • Etc ...

Pose du mastic de piscine :

C'est une colle sans mystère particulier. On l'appelle quelques fois " colle magique " parce qu'elle adhère sous l'eau, mais il n'y a pas de notice particulière à respecter. En effet, il suffit juste placer la cartouche de mastic de piscine dans un pistolet à colle ... et coller ! la colle ne polymérise qu'en 24h00. Vous avez donc tout le temps de lisser la réparation, d'essuyer les bavures avec un chiffon sec.

Bien noter aussi qu'avant toute chose, il faut PONCER les surfaces à réparer pour les nettoyer : Lire ici les détails sur la pose du procol.

Mastic de piscine et rustine :

Grossièrement, si le trou est plus gros que celui d'un clou, ou si c'est une déchirure de plusieurs centimètres, alors il faudra utiliser une rustine par précaution. C'est aussi une question de pression. Si vous rebouchez un trou gros comme une tête d'épingle sur un liner de piscine béton contre la paroi, alors vous n'aurez pas besoin de rustine, la colle suffira. Tout sur l'usage de la rustine ici .

 Pour les plus grosses réparations, on retiendra le fait qu'il faut parfois COUDRE la déchirure avant de la coller avec une rustine ! Voir aussi les exemples dans la page colles ms polymères.

Coloration du mastic Procol blanc :

Ce mastic de piscine peut se teinter ! Il peut être pratique d'obtenir un fond tel que grisé, bleuté ... Et c'est possible de 2 manières, en teintant dans la masse ou en spray sur la colle fraiche. Nous vendons un kit de réparation qui contient une bombe de peinture bleue. En spray sur la colle étalée, la peinture sera foncée. Par contre, si vous la mélangez à la colle AVANT la réparation, alors vous obtiendrez un bleu pâle. D'autres informations ici sur la teinture de colle. Notez bien qu'il existe de nombreux coloris DE BASE en procol, par exemple le procol bleu pâle. Par exemple une teinture sur du procol bleu donnera un bleu plus foncé ... cela peut donc être utile malgré tout même si de nombreux coloris sont disponibles.

Mastic de piscine et eau salée :

En piscine à électrolyse au sel, ou en piscine chlorée ... OUI vous pourrez coller et reboucher avec le mastic de piscine Procol blanc. Le taux de sel ou taux de chlore est suffisamment bas pour permettre le collage par ms polymère. Cependant ce n'est pas le cas en eau de mer pour laquelle on choisira plutôt une colle PROFLEX ( voir après ). Détails ici sur la salinité de l'eau avec le procol.

Plusieurs marques de colles. Que choisir ?

Vous avez remarqué que nous présentions 3 colles mastics sur tenrev.com ( proflex, procol et colh2o ). Si vous ne savez pas laquelle choisir, ce n'est pas un problème car elles ont toutes le même usage, vous ne vous tromperez donc pas dans le choix ( hormis l'eau de mer pour laquelle on privilégiera le proflex ) ! Il s'agit simplement de marques différentes d'une même colle de base.

Exemples : En équivalent Procol blanc, vous avez le proflex blanc ou encore le colh2o blanc, et enfin le COLPRO blanc .

Pour les inconditionnels de la technique :

Caractéristiques techniques, mécaniques et normes du procol.

Trucs et astuces, conseils / FAQ :

Est ce que le procol est meilleur que le proflex ?

- Il n'y a pas de différence. Ce sont 2 marques différentes qui permettent de réparer à sec ou sous l'eau, avec une efficacité égale.

Comment nettoyer la surface à réparer ?

- N'utilisez jamais de solvant mais uniquement un papier de verre qui non seulement va nettoyer la surface mais également la rendre accrocheuse à la colle.

Autres tutoriels vidéos :

Témoignages clients :

Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Mr Lamotte : "Utilisation de la colle "Procol" pour recoller de la mosaïque dans une piscine en eau: Très satisfait ! Pour les bordures, aucun problème, sauf pour un nez de marche récalcitrant qui reçoit la visite d'un robot nettoyeur. Rien de dramatique pour autant, cela impose un grattage et un collage tous les deux ans. Utilisé également en nautisme, sur des parties immergées, échelle de bain, rampe d'accès et colmatage sous protection inox de quille : Bon produit qui répond à mon attente !"

Contactez moi :

Michel Vernet Michel Vernet Inventeur
7A rue Pierre Vernier Dole, Jura 39100
0951095239 michelvernet@free.fr

6 autres produits dans la catégorie

Commentaires (33)
Note