Proflex BLEU colle pour piscine et la réparation de liner.
zoom_in
  • Proflex bleu réparation liner.
  • Cartouche de Proflex bleu.
  • Réparation de carreaux possible.

Proflex bleu , colle de réparation de liner.

19,92 €

Proflex bleu :

  • Bouche tout type de fuite.
  • Cartouche de 310 ml.
Quantité

Date d'expédition et livraison.  

Commandez avant mardi 28 mai 11h00 pour livraison prévue jeudi 30 mai.

Similaires ou complémentaires:

Proflex bleu :

proflex bleu Le proflex bleu vous permettra de tout réparer chez vous. Bien que cette colle soit destinée au milieu de la piscine de par son pouvoir de collage sous l'eau directement, cette colle s'utilise sur quasiment n'importe quel support, humide ou parfaitement sec.

Disposer chez soi d'une cartouche de proflex est presque indispensable ! En effet il se passe rarement une semaine sans qu'il y ait une réparation, un bricolage quelconque à réaliser.

Le proflex se présente sous une forme très pâteuse, absolument pas liquide. Il est relativement difficile à extraire de sa cartouche ( avec un bon pistolet à colle ) et la colle produite se solidifiera en 24h00. Malgré ce long temps de séchage, une fine pellicule étanche se forme immédiatement à la sortie du tube, ce qui rend étanche immédiatement une réparation sous l'eau ( sans pression ).  Suite de la description ici :  qu'est ce qu'une colle ms polymère ?.

Coloration foncée du proflex bleu :

En effet, il peut être utile de teindre cette colle déjà bleue. Elle est très pâle ! Si vous la voulez bleu foncé, alors il faudra la teindre. En effet le proflex bleu est particulièrement pâle ( certains clients le voient même blanc ! ). Etendu sur une grande surface, on constate qu'il est bien bleu. Pour le foncer, déposez du proflex bleu sur une plaque de bois par exemple, en quantité suffisante, et aspergez le de peinture bleue ( en vente sur tenrev.com ) . Mélangez bien ... le proflex bleu sera devenu bleu foncé ! ( regardez les vidéos ci-dessus en cliquant l'image, il y en a une qui traite de la coloration ).  Si vous partez d'une base en proflex gris, vous obtiendrez un bleu plus foncé plus facilement qu'à partir d'un proflex bleu. D'autres informations ici sur la coloration du proflex.

Que peut on réparer avec le proflex bleu :

Le proflex est donc particulièrement utilisé par les pisciniers. On peut cependant citer d'autres domaines de réparation :

  • En plomberie sur une fuite de tuyauterie.
  • En réparation de poches d'eau de pluie.
  • En réparation de laves linge ou laves vaisselle.
  • En bricolage de toute sorte, sur verre, bois, métal ...
  • Etc ...

D'autres exemples ici : Que réparer avec proflex ?

Comment se pose le proflex bleu :

On positionne d'abord la cartouche dans un pistolet à colle de bonne qualité ( le proflex bleu est assez dur, si le pistolet est fragile, il pourra plier ! ). Prenez soin d'enlever la buse car elle est tellement étroite que la colle aura du mal à perler. La buse sera ensuite utilisée comme bouchon après la réparation.

Poncez les surfaces à réparer, même sous l'eau ! Ainsi vous allez à la fois nettoyer ces surfaces, mais vous allez aussi les rendre accrocheuses à la colle. Déposez simplement la colle en appuyant la détente du pistolet, et lissez à la main ou à la spatule. Vous avez le temps, il faut 24h00 pour un séchage complet ! Lisez la suite concernant la pose du proflex sur notre page générale ici.

Devez vous acheter une rustine ?

Bien souvent la colle seule suffit. En effet la colle va rapidement former un film étanche avant même qu'elle ne soit sèche. Et après 24h00, la colle aura formé une sorte de caoutchouc sur la fuite qui sera colmatée. Cependant en cas de pression d'eau ou d'air ( si vous réparez un produit gonflable ), alors il faudra utiliser un morceau de liner en guise de rustine ( des découpes sur mesure ou rondes de 15 cm sont disponibles sur tenrev.com ). Si vous avez besoin de plus de détails sur la nécessité d'utiliser une rustine, lisez ici.

Parfois on aura besoin de 2 rustines ! Surtout pour les piscines auto portantes, une à l'intérieur, et une à l'extérieur.

Choisir proflex ou procol ou Colh2o ?

Proflex sera résistant en eau de mer ! Voilà la seule différence avec les autres colles sur tenrev.com. En eau salée, par exemple en piscine à électrolyse au sel, vous pouvez choisir n'importe quelle colle. La question ne se pose qu'en eau de mer. Donc dans ce dernier cas choisissez du proflex ( plutôt blanc ou bleu, pas le transparent qui reste gluant , un peu plus fragile que les 2 autres ). Donc mis à part la question sur l'eau de mer ci-avant, vous pouvez utiliser la colle que vous voulez. Il s'agit de 3 marques différentes de même composition qui correspondront à votre besoin. Choisissez une promotion par exemple, vous serez aussi bien servi qu'en achetant la colle la plus chère. Seul le coloris transparent ( dans toutes les marques ) est un peu différent car il reste gluant et jaunit un peu dans le temps.

Exemples : En équivalent proflex bleu, vous avez le colh2o bleu pâle ou encore le procol bleu pâle.

Fiches techniques :

Vous pouvez lire ici les détails techniques du proflex.

Trucs et astuces, conseils / FAQ :

Proflex bleu est-il équivalent à procol bleu ?

- Oui ce sont 2 colles ms polymères aux composants similaires, qui vous permettront de réaliser les mêmes travaux.

Peut-on réparer à sec et pas sous l'eau ?

- Oui tout à fait. Il est même recommandé de réparer à sec quand c'est possible !

Vidéos diverses :

Témoignages clients :

Extrait de témoignages clients sur Google ( que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : https://g.page/r/CY4C-8GlhtPlEAg/review ) : Mr Roffignon : "Super Produit. Colle dans l'eau et règle tous les petits problèmes de piscine. Je recommande vivement ce produit."

Contactez moi :

Michel Vernet Michel Vernet Inventeur
7A rue Pierre Vernier Dole, Jura 39100
0951095239 michelvernet@free.fr

6 autres produits dans la catégorie

Commentaires (40)
Note