PROMO PROFLEX BLANC colle piscine réparation fuite piscine

Plus de vues

PROMO PROFLEX BLANC colle piscine réparation fuite piscine

Prix normal : 23,90 €

Special Price 19,99 €

5 0 2 4.5

Disponibilité : En stock

PROMO proflex BLANC colle piscine
cartouche de 310 ml
OU
Description

Détails

Le proflex est une colle célèbre, utilisée essentiellement par les pisciniers depuis plus de 20 ans. Ils n'en faisaient pas la publicité à leurs clients et la gardaient pour leurs interventions chez les particuliers. Aujourd'hui tout a changé puisque cette colle est maintenant disponible à l'achat à l'unité.

Le proflex est une colle de piscine qui colle sous l'eau. On peut donc réparer une fuite, même si l'eau coule. Cependant, si il y a une forte pression, il sera difficile de la juguler, l'eau va se frayer un chemin au sein de la colle fraiche. Mais il existe de nombreuses façons de se servir du proflex pour boucher toutes les fuites même les plus coriaces. Découvrez en plus ici sur cette colle MS polymère qu'est le proflex.

vidéo proflex Voir les démonstrations de mise en oeuvre du proflex PROFLEX

Mise en oeuvre de la colle proflex blanc :

Il est primordial de commencer par bien nettoyer les surfaces à réparer. Etant donné que le proflex est inefficace en présence de graisse ou de solvants, il faut éviter de nettoyer avec du white spirit, de l'acétone, de l'essence etc ... Utilisez plutôt un papier de verre qui non seulement va nettoyer, mais va aussi rendre les surfaces accrocheuses à la colle. Même sous l'eau, il est indispensable de poncer. Si vous utilisez des rustines, il faut aussi les poncer sur la face à encoller.  Lire ici d'autres détails sur la mise en oeuvre du proflex.

Quand faut-il utiliser une rustine ? :

En présence d'une forte pression, ou lorsqu'il y a de l'air derrière la pièce à réparer ( par exemple dans un angle de piscine ). Si vous réparez un liner qui plaque bien la paroi solide de la piscine ( donc pas sur le côté d'une piscine autoportante  ), il y a peu de raisons qui vous poussent à utiliser une rustine, la colle toute seule suffira.

Si vous devez reboucher une fente, là encore la colle seule devrait suffire car le fait de boucher un trou devrait nécessiter une quantité de proflex assez importante, qui ne sera pas chassée par la pression avant son séchage complt ( 24h00 ). Cependant si vous jugez que le bourrage de colle dans la fissure ne tiendra pas la pression, alors utilisez une rustine pour contre la pression en la posant simplement, sans vraiment la coller. Ainsi vous pourrez la retirer le lendemain pour ne laisser que la colle . Cela peut être intéressant pour des raisons d'esthétique.

A noter que sur une paroi fragile des 2 côtés ( piscine autoportante par exemple ), alors il est conseillé de coller d'abord une rustine à l'intérieur, puis une rustine à l'extérieur.

Le proflex blanc peut se marier avec n'importe quelle couleur de peinture pour donner des tons colorés tels que le rose ( difficile d'obtenir du rouge ) , le beige, le bleu foncé etc ... Vous pouvez einde dans la masse, ou alors peindre la colle après la réparation. Vou sn'êtes pas obligé d'attendre le séchage complet de 24h00, vous pouvez teinter la colle encore fraiche. Le résultat s'altèrera dans le temps. Pour une meilleure persistance, préférez la coloration dans la masse ( mélange de peinture et de colle ). Dans les teintes existantes, vous pouvez trouver de la colle proflex bleu ici par exemple

Le proflex s'utilise t il en eau salée ?  :

Les colles capables de résister en eau de mer sont rares. le proflex fait partie de cette catégorie de colles qui résistent au sel. Non seulement en piscine, mais aussi en mer. Si vous devez donc réparer un bateau, un zodiac ... utilisez du proflex. Notez bien qu'il ne s'agira que d'une réparation à duré limitée, qui ne remplacera pas un nouveau bateau !

Autres informations concernant la colle étanche proflex :

Caractéristiques techniques, mécaniques et normes du proflex

Choix des différentes marques de colles

Commentaires

Commentaires des clients 2 item(s)

_
Tient combien de temps?
Réponse : plusieurs années, selon la façon dont la réparation est effectuée
Note
(Posté le 21/07/2017)
_
réparation faite. j'espère que ça va durer longtemps
Note
(Posté le 07/04/2017)